Intégrer une stratégie de protection contre les attaques DDoS à votre plan de réponse aux incidents : étapes clés et meilleures pratiques

Lorsque la « porte » de votre réseau qui donne sur Internet subit une attaque DDoS, est-ce la panique totale au sein de votre entreprise ou chacun connaît-t-il son rôle ? Akamai a publié un livre blanc consacré aux étapes clés et meilleures pratiques afin d'intégrer une stratégie de protection contre les attaques DDoS à un plan de réponse aux incidents.

Ce que vous devez savoir :

  • Les réseaux souterrains spécialisés dans les attaques DDoS offrent aujourd'hui la possibilité à n'importe quel individu, même dénué de compétences techniques, de lancer des offensives DDoS dévastatrices contre des applications ouvertes sur Internet pour un prix étonnamment dérisoire.
  • Savoir qui contacter dans une telle éventualité et comment organiser la défense peut éviter un mouvement de panique à l'échelle de l'entreprise, mais aussi permettre la réponse calme et ordonnée nécessaire à une intervention rapide.
  • La planification en amont est essentielle pour contrer rapidement et efficacement les attaques DDoS. À défaut, l'entreprise s'expose au risque de voir ses services interrompus pendant de longues périodes avec des pertes d'argent pouvant se chiffrer à plusieurs milliers de dollars par heure et une confiance des clients, partenaires et investisseurs rudement mise à l'épreuve.

Ce que vous allez découvrir :

  • Comment vous mettre dans la peau des lanceurs d'attaques DDoS afin de les battre à leur propre jeu
  • Comment évaluer la capacité de votre infrastructure réseau à faire face à de telles attaques et l'importance de cette évaluation
  • Pourquoi vous ne devez pas vous reposer exclusivement sur votre FAI pour le blocage des attaques DDoS
  • Comment vous assurer que votre infrastructure peut résister à de nouveaux vecteurs et volumes d'attaque
  • Comment élaborer un guide de prévention des attaques DDoS avec votre fournisseur de solutions de sécurité
  • Pourquoi vous devez valider votre solution de protection contre les attaques DDoS et à quelle fréquence
  • Pourquoi une communication claire et organisée entre tous les acteurs de la protection contre les attaques DDoS est votre meilleure défense contre celles-ci et d'autres cybermenaces

À propos de ce livre blanc

Le livre blanc Intégrer une stratégie de protection contre les attaques DDoS à votre plan de réponse aux incidents : étapes clés et meilleures pratiques est un condensé d'informations précieuses pour les cadres décideurs, les responsables de la sécurité du réseau, les responsables informatiques et toutes les autres personnes de l'entreprise en charge de protéger les ressources du réseau, les sites Web et les applications en ligne contre les attaques DDoS et autres cybermenaces.